Nouvelle Fédé : Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

  • Sport
  • 17 août, 2017 à 21:08:56
  • Mis à jour le 17 août, 2017 à 21:08:56
  • | Lu 7276 fois.

Cinq jours après l'élection de Me Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football, le nouveau bureau de l'instance a été installé ce jeudi après-midi par le ministre des Sports, Matar Bâ, dans les locaux de son département.

La cérémonie s'est déroulée en présence des deux adversaires malheureux de Me Senghor, Mbaye Diouf et Louis Lamotte. Tout un symbole aux yeux du patron de la tutelle. "Vous venez de donner un bel exemple d'unité et les Sénégalais devraient s'inspirer de ce que vous avez fait", a-t-il lancé à l'attention du trio, qui a promis de travailler main dans la main, au cours des quatre prochaines années, pour le bien du football sénégalais.

Prenant la balle au bond, Augustin Senghor, clamant que la parenthèse de l'élection est déjà fermée, s'est dit disposé à travailler avec ses anciens "adversaires". "Nous formons une équipe et je suis prêt à cheminer avec vous", a-t-il déclaré.

Un appel auquel Mbaye Diouf Dia, deuxième de l'élection, a répondu favorablement. "Du Cadre de concertation à tes mandats à la fédération en passant par le Comité de normalisation, nous avons cheminé ensemble et je suis prêt à t'accompagner à cette noble mission", s'est engagé le président de Mbour Petite Côte.

Louis Lamotte, troisième du scrutin, a embouché la même trompette. "Je ne suis pas capable d'être négatif à notre football et je suis animé par des attitudes positives pour soutenir la nouvelle équipe fédérale", a-t-il déclaré. Clamant qu'il est le "24e" membre du Comité exécutif de la Fédé et invitant à la mobilisation autour de l'équipe du Sénégal, qui va vers une double confrontation (les 2 et 5 septembre prochain) contre le Burkina Faso, pour les compte des 3e et 4e tours des qualifications du Mondial-2018.

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

1

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

2

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

3

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

4

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

5

Augustin Senghor fait équipe avec ses anciens adversaires

6


1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Août, 2017 (21:14 PM) 0 FansN°: 1
Augustin Senghor L'homme qu'il faut a la place qu'il faut





 :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Dikha En Août, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 1
dans 4 ans, il va encore se re-re-re-représenter pour diriger la fsf. o sénégalais, quand cesseras-tu de croire que tu es le seul, l'unique qui peut? place aux autres, 2 mandats, c'est suffisant ! merci augustin, mais doyna
Okacha En Août, 2017 (22:12 PM) 0 FansN°: 2
Les sportifs du Sénégal viennent de donner un exemple unique aux politiciens sénégalais. Macky SALL devrait suivre cet exemple et ramener le SENEGAL vers la réconciliation car, il est sur et certain qu' il perdra le pouvoir en 2019 et risque de connaître des lendemains tres tres difficiles. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (23:54 PM) 0 FansN°: 3
C'est encore la fumisterie sénégalaise qui es en marche, que celui qui a gagné travaille pour le bien du football et que les perdants aillent définir un projet ambitieux pour le Sénégal afin de prendre sa place dans 4 ans.

Vouloir l'accompagner n'est que histoire de "Masla ou Nafekh" car s'il est apte à diriger pourquoi vous êtres opposé a lui? Wassalam
Reply_author En Août, 2017 (07:37 AM) 0 FansN°: 1
te muy degg!
Reply_author En Août, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 2
tout a fait d accord avec toi...de la vraie fumusterie...
Reply_author En Août, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 3
vous voulez des exemples d'opportunisme, de fumisterie, d'hypocrisie? comment assister quelqu'un durant tout un mandat, devenir son adversaire à sa candidature de réélection et se ranger ensuite pour "l'aider". on est dans quel monde? les valeurs ...
Reply_author En Août, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
ce mbaye diouf dia est un opportuniste, il veut le beurre et l'argent du beurre. n'est ce pas lui qui critiquait me senghor qu'il est allait même jusqu'à l'accuser de frauder lors des élections? vouloir revenir pour soi disant l'accompagner ne nous convint pas du tout. dis plutôt que tu veut qu'on te confie la petite catégorie pour que tu puisse continuer à te glorifier au détriment des centres de formation qui sont les pourvoyeurs de ces jeunes talents.
Anonyme En Août, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 4
Senghor fait attention à certaines personnes qui veulent ta défaite
Defaiteinterdite En Août, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 5
si aliou cissé echoue les supporters demanderont des comptes a augustin qui l a engagé et je redis que les présidents de club sont in conséquents elire quelqu'un apres les morts de demba diop
Anonyme En Août, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 6
8 jeunes morts inutilement à demba diop!

les autorités du football toujours là pour diriger
Anonyme En Août, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 7
bilay je supporte le burkina
Anonyme En Août, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 8
bande de nafekh augustin çà se se voit que tu es mal à l'aise
Anonyme En Août, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 9
Si les prétendants ne sont pas à la hauteur comment voulez vous qu'il ne soit pas réélu. Il peut se présenter autant de fois si les clubs ont confiance en lui. Vous qui parlez il faut vous présenter. ce n'est pas interdit ou bien

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :