Salon de l’Agriculture: L’Université du Sine-Saloum expose à Paris

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 février, 2017 à 17:02:36 | Lu 1722 fois | 11 Commentaires
content_image

Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein)

Le Sénégal est au Salon de l’Agriculture de Paris. Dans le cadre du partenariat pour l’appui à la création de la première université agricole francophone d’Afrique de l’Ouest, Agreenium, Institut agronomique vétérinaire et forestier de France et ses partenaires, présentent le projet de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein) de Kaolack au Salon International de l’Agriculture de Paris.

Selon un communiqué parvenu à Seneweb, une exposition dudit projet est prévue le jeudi 2 mars prochain, au Stand Cirad, Hall 4, Allée B, N°84. Il s’agit de dresser le bilan de la première phase du projet qui s’est déroulé en 2015 et 2016 et de présenter les prochaines étapes.  

Le document précise qu’Agreenium, avec 3 de ses membres, à savoir : Montpellier SupAgro, le Cirad et l’Ensfea, apporte un accompagnement pédagogique et scientifique pour la mise en place d’une «université moderne ancrée dans ses terroirs, pour la sécurité alimentaire, le développement durable et la prospérité».

Il rappelle que le projet pédagogique de l’Ussein prévoit de prendre en charge l’ensemble des dimensions de la chaine de valeur de l’agriculture à travers des Unités de formations et de recherche (Ufr) en appliquant, comme ailleurs au Sénégal, le système LMD (Licence, Master, Doctorat) tout en mettant un accent particulier sur la professionnalisation des métiers de l’agriculture.

Cheikhou AiDARA


Auteur: Cheikhou AiDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Février, 2017 (21:54 PM) 0 FansN°: 1
Tous nos encouragements aux autorités du pays qui ont cru à cet ambitieux projet qui va offrir beaucoup de perspectives aux jeunes. nous qui sommes du Saloum on apprécie cette vision innovatrice de Macky Sall le Bâtisseur du renouveau dans l'enseignement supérieur
Fiacre En Février, 2017 (22:19 PM) 0 FansN°: 2
J'ai eu mon doctorat en sciences environnementales au Canada cette année est-t-il possible de déposer mon dossier de candidature.
Reply_author En Février, 2017 (22:55 PM) 0 FansN°: 1
cherche à entrer en contact avec eux ou sinon fait le voyage au senegal ça vaut le coup hein avant tout c ton pays n'est ce pas docteur environnementaliste ? sénégal c bon
Anonyme En Février, 2017 (22:25 PM) 0 FansN°: 3
Tous nos encouragements aux autorités du pays qui ont cru à cet ambitieux projet qui va offrir beaucoup de perspectives aux jeunes. nous qui sommes du Saloum on apprécie cette vision innovatrice de Macky Sall le Bâtisseur du renouveau dans l'enseignement supérieur  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Février, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 4
Félicitation et merci pour l'info. J'y serais au salon de l'agriculture dès demain pour visiter le stand, L'université du sine saloum de kaolack m'intéresse beaucoup du point de vu des contenus de formation qui seront dispensés
Anonyme En Février, 2017 (22:49 PM) 0 FansN°: 5
Vraiment le ministre de l'enseignement supérieur Mary Teuw Niane mérite d'être encouragé par toute la nation il abat un travail extraordinaire pour le rayonnement de l'enseignement supérieur.bravo également au recteur de l'université du sine Saloum monsieur guiro pour le bon travail qu'il est entrain de faire.On vous suit chaque jour et je dis aux élèves de terminal au travail pour intégrer les nouvelles universités prestigieuses.
Papo Faye En Février, 2017 (23:31 PM) 0 FansN°: 6
Diadieuf dilène nianal diam ak khèweul
Anonyme En Mars, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 7
Une université moderne ancrée dans ses terroirs, pour la sécurité alimentaire, le développement durable et la prospérité... alors là Bravo Mr le président, bravo à votre ministre qui fait un excellent travail. Nous fils et filles de sine saloum attendons avec impatience l'ouverture de cette université. C ça le Sénégal émergent .........  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 8
C une grande satisfaction et un espoir pour le développement du pôle territoire sine saloum

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com