Incendie des Parcelles : Le poignant message de l’aînée des victimes à leur mère

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 12 mai, 2017 à 08:05:04 | Lu 88952 fois | 32 Commentaires
content_image

Incendie des Parcelles : Le poignant message de l’aînée des victimes à leur mère

Au lendemain de la mort des 5 enfants du couple Dias, dans l’incendie survenu mercredi aux Parcelles Assainies, la douleur ne s’estompe toujours pas au sein de la famille éplorée. Et petit à petit les langues se délient, les confessions fusent.

Rapportée par L’Observateur de ce vendredi, celle de Ndèye Dièye, grande sœur de la maman des victimes, a marqué les esprits. Elle raconte : «Au cours d’une discussion avec elle, ma cadette Ndoumbé m’a révélé que qu’Astou, sa fille aînée morte dans l’incendie, l’a appelée via Whatsapp peu avant le jour du drame, pour lui dire : ‘‘Maman quoi quoiqu’il advienne, il faudra être forte. Tu as fait ce que tu as pu pour nous. Je t’aime très fort, tu es une maman modèle’’» Comme si elle disait adieu.

Ndèye Dièye a aussi tenu à dire que, contrairement à la rumeur, sa sœur n’a jamais abandonné ses enfants pendant deux mois. «Elle est incapable de faire ça, vu l’amour qu’elle porte à ses enfants», a-t-elle martelé.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Passant En Mai, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
Je crois qu'il serait tres simpliste de resumer la mort de ces enfants à un simple incendie.....L'emotion passée , c'est une vraie enquete qui doit etre menee pour s'assurer des contours reels de cette affaire....

Que Dieu les preserve des supplices de la tombe et fasse prevaloir sa misericorde le jour du jugement dernier.
Fx En Mai, 2017 (09:28 AM) 0 FansN°: 1
au senegal toutes les occasions sont bonnes pour en faire un sujet de divertissement mais devant la mort de 5 jeunes enfants issus de la mme famille la decence exige a ce qu'on ait un peu de retenu et de ne pas venir toutes les 5 mn poser ici un aticle bidon sur ce sujet .....vous les gens de seneweb si c'est de la misere des autres que vous nourrissez vos familles alors sachez que c'est indigne pour un homme !..arretez !
Reply_author En Mai, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 2
amine
Reply_authosaner En Mai, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 3
vous avez parfaitement raison faire une enquete digne de se nom
Anonyme En Mai, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 2
Cette façon de rentrer dans la vie privée des gens, de jouer sur leur douleur toute honte bue, d'alimenter et d'étaler leur malheur, de les jeter en pâture.... c'est indécent et exécrable ! Arrêtez d'exposer la photo de ses filles vous leur portez du tort même dans leur tombe tiétt baakhoul. Les sénégalais aiment l'horreur et le malheur, s'appesantir sur les choses glauques de la vie, ils aiment dire "ndeyssane", jaser gossip émettre leurs idées et massa hypocrites sur ce qui arrivent aux gens. compatissez en silence, priez en silence, retournez vers Dieu en silence. Je trouve ça très moche et indécent cette façon que vous avez de toujours faire tomber l'esprit des gens dans le noir et le sombre. On ne s'attarde jamais sur du positif on crache plutôt dessus, nous aimons le malheur et ses dérivés et c'est dommage.
Reply_author En Mai, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison.
tu comprends bien le senegalais hypocrite et mechant.
Anonyme En Mai, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 3
Le message du Watshapp est encore de arnaque.

Observateur bayyilene inventé comme fama thioune avait fait avec lenfant de guediawaye.

Mensongebakhoul tji lenne
Anonyme En Mai, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 4
Ca suffit cette manie qu'a la presse merdique à vouloir surjouer les drames. Prions pour les victimes et faisons de sorte que de tels drames ne se reproduisent. Cessez les confessions mensongères. :taala_sylla: 
Il Nya Pas Que Les Journaliste En Mai, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 5


Il nya pas que les journalistes qui sont fautifs. Quand une personne est dans la douleur ou dans des problèmes, elle se recueille. Parler à tort et à travers ne sert à rien.

Les journalistes eux, ils tendent le micro ou si personne ne leur parle, ils tendent l'oreille et souvent brodent pour avoir un article .

Que Dieu accueille ces petites au Paradis et réconforte leurs proches

Boy Baol  En Mai, 2017 (10:08 AM) 0 FansN°: 6
Arrêté de faire du commerce sur le malheur des autres !!!ces jounaleux merdiques ne font que raconter pour raconter, ils ne disent jamais la vérité .

Laissons les anges innocentes reposent paix. Que la terre leurs soit légère et que bon dieu les accueille au paradis firdawsi...amine.
Anonyme En Mai, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 7
pensez-vous dans une chambre noir et vraiment tout noir!!!!!

c'est tel que dire du mal aux autres

Anonyme En Mai, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 8
SENEGAL GORGORLULEN
Anonyme En Mai, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 9
cette affaire est tres louche.Comment des enfants dont une ou deux ont plus de 15 ans et qui n'arrive pas a ouvrir une porte pour s'echapper :ca c'est faux elles se sont suicidees ou alors empoisonne.moi je ne crois pas que cette incendie peut tuer tout ce monde ..
Reply_author En Mai, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
c vrai qu'en lisant ce message de seneweb ça en aurait tout l'air surtout si la fille ainée a eu à prévenir,genre quoiqu'il arrive??si c vrai en tout cas on ne peut plus exclure la théorie d'un suicide.
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 10
rip
Liberte 2 En Mai, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 11
Tout ca c'est la faute des autorites juridiques et politiques ils doivent arreter de condamner les gens pour de simples cornets de chambre indien a de Lourdes peines de prison c'est inutile, c'est pas normal, c'est de la mechancete. Si c'est de la drogue dure on pourrait comprendre. Il est temps de revoir les sanctions pour detention de chanvre indien.

Cette famille est dependante du pere de famille qui est en prison parcequ'il detenait du chanvre indien il n'a pas de boulot pour nourrir sa famille comme il se doit tous les moyens sont bons pour trouver de quoi nourrir sa famille. Je m'adresse a Macky Sall il ne doit pas donner une petite partie de la population des bourses sociales et laisser les autres familles tres pauvres qui manquent de revenus . On ne dirige pas un pays de cette facon on doit traiter tout le monde de la meme facon. La famille Diaz avait vraiment besoin d'aides sociales les enfants etaient tres exposes a tous les dangers et voila le resultat ils sont tous morts maintenant par manque d'assistance.
Anonyme En Mai, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 12
Il faut une enquête parce que quelque chose cloche dans cette histoire.Où était la mêre des enfants?Il n'y avait donc personne pour leur porter assistance?C'est pas clair.
Thieyy En Mai, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 13
khaley you toyy yi demm ni , no mais Senegal dou demm
Anonyme En Mai, 2017 (01:16 AM) 0 FansN°: 14
Rip prendrer consience de se arrive a se monde mintenan...

Anonyme En Mai, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 15
Paix à leur Âmes...



Par contre, les résultats de l'autopsie devrait être publiés afin que la "vrai" Vérité soit établie sur ce drame.



Je doute fort que l'incendie soit à l'origine de la perte de ces Cinq Bénis de Dieu..



Aux Autorités étatique de nous aider...



REPOSEZ EN PAIX CHERS ENFANTS....
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 16
je crois que il est tant de voir les causes des incendies au Sénégal il y'a quelques chose sur naturelles







Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 17
je crois il est tant de voir les causes des incendies.a mon avis il y'a quelques chose de surnaturels
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 18
je crois il est tant de voir les causes des incendies.a mon avis il y'a quelques chose de surnaturels
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 19
cet presse senegalaise elle est maudite

elle font ke mentir
Linda Mujer En Mai, 2017 (21:14 PM) 0 FansN°: 20
Rappelez-vous l'affaire enfants grillés vifs de Tioro MBow, la sénégalaise de Bruxelles.
Acradoune En Mai, 2017 (22:02 PM) 0 FansN°: 21
Par respect , il ne faut pas épiloguer sur une cause de la mort des enfants de Dias, c'est le rôle et le devoir de la justice.

Pourquoi penser à un suicide collectif suite au message de sa défunte fille ainée. Et si la maman était sur une voie pour constituer un dossier de demande de divorce?

Pourquoi l'auteur de "J'accuse " ne s'est pas réveillé pour tenter de forcer la porte avant de mourir...... monsieur N° 09
Anonyme En Mai, 2017 (07:03 AM) 0 FansN°: 22
je pense que l autopsie a été faite.....les corps ne sont pas brulés d après les infos ..l oncle dit que dans la chambre aucune fumée ne peut rentrer
Anonyme En Mai, 2017 (23:14 PM) 0 FansN°: 23

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com