Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas

  • Source: : APS | Le 09 juin, 2017 à 12:06:21 | Lu 5695 fois | 17 Commentaires
content_image

Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a offert, jeudi, une demi douzaine de billets pour le pélerinage à la Mecque aux imams, oulémas et à la fédération des daaras, a constaté l’APS.

L’association des imams et oulémas de Saint-Louis a obtenu 3 billets, la fédération des daaras en a 2 et le sixième est destiné aux "Ndéyi daaras".

L’édile de la ville tricentenaire a procédé à la remise de ses titres de voyage lors d’une cérémonie de rupture du jeûne offerte aux religieux de la commune.

Représentant l’imam ratib de Saint-Louis à cette soirée tenue dans un hôtel de la place, El Hadji Idrissa Mbengue a salué ce geste de "haute portée religieuse" à l’endroit de la communauté musulmane, symbolisée par ces imams et oulémas.
 
Selon lui, "le maire de la ville a honoré tous les musulmans avec ces gestes recommandés par le bon dieu, surtout en ce mois d’abstinence, apportant ainsi sa solidarité à l’égard de ses prochains".
 
L’imam Mbengue a également relevé que le premier magistrat de la ville "suit la voie tracée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a entamé de vastes chantiers de modernisation des cités religieuses du Sénégal".

Il a ensuite formulé des prières pour le succès des chantiers engagés et des projets devant aider à amener le Sénégal vers l’émergence.
 
Mansour Faye s’est, quant à lui, réjoui de la présence de l’ensemble des imams à cette rencontre de ziara et de prières en ce mois béni de ramadan.

Cette rencontre avec tous les imams initiée depuis trois ans doit être perpétuée au bénéfice des fidèles croyants, a-t-il dit, soulignant que "servir l’islam est un devoir sacré pour tous les musulmans".

Et l’édile de Saint-Louis d’ajouter que "ces actes de bienfaisance de la mairie à l’endroit des imams et autres couches de la populations entrent dans le cadre des missions des élus appelés à satisfaire leurs préoccupations".
 
Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a ensuite sollicité des prières pour la réussite des projets et chantiers du président, Macky Sall et des prières pour le peuple, "pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité".


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Kangama En Juin, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
On va à La Mecque à la sueur de son front!
Triste Mentalité En Juin, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
ce sont ces pratiques politiques qui freinent tout développement au sénégal. le rôle d’un ministre n’est pas de distribuer de l’argent public à des gens qui veulent aller en pèlerinage à la mecque. on se réfugie derrière la religion pour faire du clientélisme politique. le sénégal a décidé de rester un pays sous développé économiquement et mentalement. il ne faut pas s’étonner que ce pays soit parmi les 25 les plus pauvres de cette planète.
O Diatta En Juin, 2017 (14:02 PM) 0 FansN°: 2
en laissant derrière soi des citoyens tranquilles et non des sinistrés, des inondés..., des affamés..., des élèves non orientés, non "boursiers"...
avec ça, vous nous parlez d'émergence...
la religion est l'opium du peuple...
Anonyme En Juin, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 2
lol

pour l'émergence faudra repasser !!! "Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a offert...." Le maire n'a rien offert du tout !!!!!!!! C'est le contribuable senegalais qui paie !!!!





Les sénegalais par leur refus de séparer Religion et Etat ont provoqué cette Situation !!!!!!!!!

Tous les "responsables" politiques passent leur temps a distribuer l'argent a des marabouts au lieu de l'investire dans des projets collectifs !!! (Hopitaux, ecoles, .....) et POURQUOI distribuent ils l'argent aux marabouts ?? Parce qu 'ils savent que le senegalais est un mouton qui fait exactement ce que le marabouts lui dit !!!!!!!!!!



Si les sénegalais veulent vraiment développer le sénegal ils doivent comprendre que le qu'ils provoquent eux meme les Situation de corruption !!!!!!!!
Aids En Juin, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
c'est un remboursement partiel de nos deniers.
Anonyme En Juin, 2017 (14:43 PM) 0 FansN°: 3
Achat de conscience et corruption avec l'argent du contribuable,c grave devant Dieu.
Anonyme En Juin, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 4
Ben comment faire d'autres si on dirige des moutons. C'est simple donne leur ce qu' ils veulent et nique les pendant 5 ans
Anonyme En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 5
Bien vu @WAROU
Warou En Juin, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 6
au lieu de combattre l'avancée de la mer qui perturbe le sommeil des guet ndariens, on note une fois de plus le manque de priorité de ces gens. Que dieu nous garde des manœuvres purement politiques
Anonymerat En Juin, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 7
Demi douzaine = six



vous pouviez economiser votre encre et votre temps et juste ecrire six



Le Senegal

Xeme En Juin, 2017 (21:37 PM) 0 FansN°: 8
Scandale à la direction de l'assainissement, 600 marchés fictifs signés, plus de 2 000 000 000 perdus par l'état, et aucune suite. Ne serait ce pas l'argent qui a commencé à sortir ?
Anonyme En Juin, 2017 (00:27 AM) 0 FansN°: 9
SIMPLE MON CHER ON EST SOUS LA MONARCHIE DE LA SOEUR DU MONSIEUR AUCUN BACKGROUND CONNU AVANT L'AVENEMENT DE SON BEAU FRERE QUI LUI TAILLE SUR MESURE UN MINISTERE QUI BRASSE DES MILLIARDS ARRACHE LA MAIRIE DE ST-LOUIS A BRAYA POUR LA LUI OFFRIR ALORS QUE LES POPULATIONS NE L'AIMENT PAS ET SUPREME AFFRONT MACKY L'INVESTIT DEPUTE AU DETRIMENT DE MILITANTS PLUS MERITANTS
Anonyme En Juin, 2017 (03:11 AM) 0 FansN°: 10
quel imbécile ce maire d'état !!! ça pue la corruption, et c'est quoi des billets d'avion? il en faut plus pour assurer le pélérinage !!!
Anonyme En Juin, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 11
C est de la corruption, rien de plus et delà ca devient meme Haram à mon entendement. En plus c´est de l´argentn qui ne lui appartient pas, qui appartient à toute la communauté Saint Louisienne.
Anonyme En Juin, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 12
avec kél argent
Anonyme En Juin, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 13
Pendant ce temps, la ville pue et gazouille sous les montagnes de saletés, les nuées de mouches, moustiques et autres bestioles. Saint Louis a très nettement détrôné Kaolack et Rufisque au rang des villes les plus sales de ce pays. Quant aux imams et oulémas, ils sont à leur place et dans leur rôle dans le duo infernal qu'ils forment avec les politiciens; une pièce essentielle de cette monstrueuse machine dréssée contre le peuple  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (06:09 AM) 0 FansN°: 14
z

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com