Une vieille bombe américaine explose au Vietnam: six morts

  • Source: : 7sur7.be | Le 18 août, 2017 à 12:08:15 | Lu 1795 fois | 4 Commentaires
content_image

Bombe Americaine au Vietnam

Six Vietnamiens, dont trois enfants, ont été tués vendredi dans l'explosion d'une bombe américaine datant de la guerre du Vietnam qu'ils avaient tenté de démonter. "La raison initiale de l'explosion, qui a fait six morts, est que ces personnes étaient en train de découper la bombe", selon le site officiel VGPNews, utilisé par le gouvernement communiste pour sa communication. Les victimes sont des villageois de la province de Khanh Hoa, dans le centre du Vietnam, qui venaient de découvrir sur leurs terres cette bombe, restée active plus de quarante ans après la guerre du Vietnam.

Plus de 42.000 morts depuis la fin du conflit La police s'est refusée à tout commentaire sur l'accident, qui a également fait deux blessés parmi les villageois et détruit une maison dans ce village de Ta Luong. Depuis la fin de la guerre du Vietnam en 1975, plus de 42.000 personnes ont été tuées, et plus de 62.000 blessées, au Vietnam dans l'explosion de bombes américaines non explosées et autres munitions, selon les chiffres du gouvernement vietnamien.

Des millions de bombes US toujours enfouies dans le sol La plupart des bombes sont activées lors du labour de la terre où elles ont passé des décennies ensevelies, ou lors de leur désossage, le métal étant recyclé, les explosifs étant quant à eux utilisés pour la pêche à l'explosif. Selon le gouvernement, la moitié des 15 millions de tonnes de bombes lancées par les Américains sur le pays pendant la guerre sont toujours enfouies dans le sol vietnamien, surtout dans le centre du pays.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Août, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
15millions de tonnes de bombe vous vous imaginez si tout cet argent avait été injecté dans l économie viet namienne on ne parlerait pas de guerre du viet Nam vraiment les humains sont bizarres
Anonyme En Août, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 2
Avec ça les américains nous font chier avec leur leçons de merde  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 3
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  les américains sont des salauds de la pire espèce...Au Japon c plus grave avec la radioactivité.
Anonyme En Août, 2017 (19:32 PM) 0 FansN°: 4
Si les americains ne l'avaient pas fait, c'est eux qui allaient subir. Durant ces temps, c'etait la guerre contre le communisme. Le japon representait aussi un danger mondial en s'alignant avec l'allemagne et la Russie durant la 2eme mondiale. Il fallait les arreter .Soit tu domines sinon tu vas faire dominer.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com