USSEIN : 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes retenus

  • Source: : APS | Le 14 mars, 2017 à 01:03:23 | Lu 1944 fois | 3 Commentaires
content_image

USSEIN : 28 référentiels métiers et 31 licences professionalisantes retenus

Vingt-huit référentiels métiers et trente-et-une licences professionalisantes ont été retenus pour l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a appris l’APS, lundi. 
 
Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN compte démarrer ses enseignements à la rentrée universitaire d’octobre 2017.
 
Ce lundi à Kaolack, elle a organisé un atelier de renforcement de capacités sur l’élaboration et la production de syllabus de cours des licences professionalisantes.
 
Une quarantaine d’enseignants-chercheurs et de professionnels des universités du Sénégal prennent part à cette formation, dont l’ouverture a été présidée par le recteur de l’USSEIN, Professeur Amadou Tidiane Guiro.
 
‘’L’atelier entre dans le cadre de la réflexion initiée sur les syllabus de l’USSEIN, avec un appui de notre partenaire, USAID- ERA, après que nous ayons comptabilisé 28 référentiels de métiers et 31 licences professionnalisantes pour l’université’’, a-t-il expliqué lors de la cérémonie d’ouverture.
 
‘’L’équipe de pédagogie de l’Université Cheikh Anta Diop, (UCAD) ainsi que des collègues de différentes universités du Sénégal vont participer à cet atelier qui regroupe une quarantaine de futurs enseignants-chercheurs de l’USSEIN sélectionnés pour rejoindre les rangs de cette université’’, a-t-il indiqué.
 
 Le recteur a expliqué qu’il s’agira, durant ces cinq jours, de former les participants à l’écriture de syllabus, de classifier les contenus et les volumes horaires des matières à enseigner pour chacune des licences professionalisantes.
 
 ‘’Il s’agit de documenter et d’écrire ce qui sera fait comme enseignements dans les licences retenues, définir les objectifs et contenus des licences’’, a ajouté M. Guiro. 
 
Les formations de l’USSEIN seront organisées au sein de 11 unités de formation et de recherche (UFR) implantées entre les localités de Kaolack, de Fatick, de Toubacouta, de Diourbel et de Kaffrine.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mars, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 1
bonne initiative on vous encourage les autorités de cette université prestigieuse :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mars, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 2
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  raféte na sama gayi sine saloum amna université bopam  :brawoo:  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com